top of page

LE TOUR DES CLUBS

Encore un titre pour les Brabançons

 

 

« Le bilan de la semaine dernière est bon pour notre équipe avec un podium, six top 10 et une 8e place dans une étape à Nancy, explique Luc Mayné, président du club. À la Ronde Nancéienne, c’est un peu de chance qui nous a manqué pour revenir avec un bilan tout à fait positif.

 

Ottignies-Perwez :

Quentin Tanis a réalisé une 2e étape parfaite en se classant 8e sur un parcours peu évident et détrempé qui laissera des traces dans la demi-étape de l’après-midi où seuls 44 coureurs sur les 162 engagés termineront la course.

Jérôme Paulus prend la 15e place de l’étape 4, écourtée en raison d’un orage et dans laquelle nous fûmes très actifs sans pouvoir conclure vu l’arrêt de l’épreuve.

Florent Mottet nous offre un nouveau podium, 3e jeudi à Kortenaken, Sullyvan Piet en grande forme pour le moment est 4e de la même épreuve mais est aussi 9e à Herenthoutdimanche.

Jean-Michel Comminette est également 7e à Harchies mardi mais aussi 12e à Kortenaken. François Cauchies prend la 10e place à Harchies, Gaetan Marion la 19e à Othée et Alban Versailles la 15e à Bastogne. »

Blancs Gilets

C’est du côté de Vielsalm que les débutants du club grézien se sont mis en évidence. « Si nos petits gars ne se sont pas mêlés sérieusement à la lutte pour le maillot, ils ont fait preuve de caractère et sans quelques erreurs de jeunesse, les résultats auraient pu encore être meilleurs que ceux obtenus ». explique Morgane Van Lierde, la présidente.

Finalement, Benjamin Brise est 6e , Jérémy Malevez 11e, Matthieu Bette 15e et Sébastien Laurent 17e . À Perwez, Julien Herinne, qui montre un réel progrès, se classe 7e . Quelques bikers étaient à Opglabbeek où l’on note la 6eplace de Clément Malevez, la 12e de Xavier Huez et la 15e de Mathis Gilson.

Les autres

Au tour des Carpathes, Maxime Anciaux signe une belle 8e place dans une étape et termine 13e du classement général.

Au circuit de Wallonie, Laurent Evrard est 10e . Rappelons le titre provincial décroché par Adrien Maho alors que Scott Seykens prend la 4e place à Vielsalm. Notons enfin la 12e place d’Ibe Braeken à Perwez. ¦

L.S.

bottom of page