top of page

OTTIGNIES-PERWEZ

Une première victoire marquante

 

vendredi 3 août 2012,

 

 

Le team Ottignies-Perwez s’est distingué lors du Tour du Brabant Flamand avec une première victoire dans un interclub national.

 

Première victoire dans un interclub national pour le team Ottignies-Perwez et premier succès aussi à l’interéquipes. «Le Tour du Brabant Flamand qui est chaque année un de nos objectifs fut une réussite complète pour notre équipe», annonce fièrement le président Luc Mayné.

Tout avait bien commencé mercredi lors de la première étape à Rotselaar, avec une cinquième place pour Victor Fobert, ce qui représentait déjà une grande réussite. Grosse chute par contre lors de l’emballage final pour Florent Mottet, Nicolas Bertuilleterminant 57e , Quentin Tanis 77e , François Cauchies 121e et Gaetan Marion 132e .

La deuxième étape à Ottenburg était certainement la plus difficile et le classement final s’y est pratiquement joué. «L’excellente surprise de la journée fut François Cauchies, terminant dans le groupe de tête, tentant même le tout pour le tout sans succès malheureusement dans la dernière ascension de la Florivalstraat, il terminera 50e de l’étape. Nos coureurs ont attaqué le contre-la-montre de la troisième étape avec une grande envie de faire une belle performance, Florent Mottet s’y classe 40e devant Victor Fobert, 44e , et Nicolas Bertuille, 65e . La fin du tour nous fut plus favorable avec une 7e place de Florent Mottet à Wilselesamedi, Quentin Tanis étant 58e et Nicolas Bertuille 59e . Et que dire de la journée de dimanche, nos coureurs étant partis du logement en nous disant qu’ils allaient gagner. Toute la course à l’avant du peloton et contrôlant bien le déroulement de l’épreuve, nous avons eu une agréable surprise. A 800 mètres de la ligne Florent Mottet a choisi de sortir du groupe et a tenu bon nous offrant ainsi la première victoire du club dans une épreuve de cette importance. Mieux même, ce succès est complété par la 9e place de Victor Fobert, la 24e de Nicolas Bertuille et la 47e de Quentin Tanis avec un grand cadeau pour l’ensemble des suiveurs, une première place à l’intéréquipes pour l’étape du jour, du jamais vu.»

Au classement général François Cauchies se classe 46e et Florent Mottet 4e au classement du maillot vert. «Énorme succès donc pour notre team avec des résultats jamais réalisés depuis la création de la section à coureurs. Merci à l’ensemble des bénévoles et au staff course ayant œuvré sur ce tour et permis l’obtention de ces performances.»

bottom of page