top of page

Publié le 02/06/2014

Cyclisme (1, 2, 3 et juniors): un plateau de haut niveau au départ de Saint-Aubert ce mardi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils devraient être plus de soixante au départ du 57e Grand Prix de Saint-Aubert organisé ce mardi après-midi par la municipalité, les Supporters cyclistes et le CC Cambrai. Un plateau prestigieux où figurent d’anciens et futurs professionnels.

Au programme, quinze tours de l’habituel circuit de 7,5 km passant par Saint-Vaast. Un circuit vallonné, particulièrement sur la partie empruntant la D297, qui a souvent, lors des éditions précédentes, provoqué une sélection impitoyable aussi bien en début de course que dans l’ultime tour, étant située à deux kilomètres de l’arrivée.

Samedi, une cinquantaine d’engagements par Internet étaient arrivés au CC Cambrai et auguraient un dur affrontement entre l’EC Raismes, le club en forme du moment, et le VCA Saint-Quentin. Mais c’était sans compter avec les dernières inscriptions de gros poissons de niveau national venus des DN 1 et 2 de Rouen, Pavilly-Barentin et du Team Peltax, qui comptent dans leurs rangs des coureurs tout juste sortis des rangs professionnels.

L’EC Raismes a engagé neuf coureurs parmi lesquels Christophe Masson, cinquième jeudi du Grand Prix des Hauts de France et cinquième des Boucles de l’Austreberthe dimanche, Alexis Caresmel, Sébastien Harbonnier, ancien vainqueur de Bellignies, Aurélien Thilloy et Medhi Flahaut. Le VC Saint-Quentin misera sur Fabrice Debrabant, vainqueur à Saint-Aubert l’an dernier, Alexandre Baillet, Quentin Tanis et Grégoire Denève. Pour Rouen, on surveillera Pierre Tielemans, troisième à Douchy jeudi, et Jérémy Morel. Mais surtout on aura à l’œil le Polonais de Pavilly-Barentin Mickaël Olejnik, vainqueur du Circuit du Morbihan et son équipier Kévin Lalouette, ex-pro de Roubaix, récent vainqueur de la Cantonale et aussi sur un certain Clément Lhotellerie (Peltax), ex-pro du Team Colba, par ailleurs un excellent grimpeur qui pourrait créer la surprise. Les jeunes Cambrésiens Florian Van Eslander, Benjamin et Lucas Poiret, Dany Kowalski, vainqueur à Haspres samedi, Valentin Richard, Lucas Lamarche et Jérémy Suin, accompagnés de Fabien Fournier et Jean-Gustave Boulanger, seront à rude école. Tout comme les Paillencourtois Julien Blondiaux, Dimitri Le Mouel, Adrien Moniez et Stéphane Lemaître.

 

Dossards à 14 h ce mardi. Départ rue Pasteur à 15 h.

J-M. DOERLER (CLP)

Quentin Tanis et Pierre Tielemans figureront parmi les favoris..

bottom of page