top of page

Assevent

Après un Championnat de Picardie compliqué, marqué par une chute, hier, Quentin s'est rendu aujourd'hui à Assevent pour une épreuve 1.2.3 de 118km et 40 tours de circuit.

Après seulement 2 tours de course, le peloton est déjà scindé en 2 grosses parties. On retrouve un groupe d'une vingtaine coureurs à l'avant avec notamment Fabrice Debrabant, Joris Cornet, Alexandre Baillet et Quentin Tanis pour le VCA Saint-Quentin ou encore le vainqueur du Championnat du Nord-Pas-de-Calais, Kévin Couture pour lUV Fourmies. Ce premier groupe va rapidement prendre beaucoup d'avance sur le reste du peloton qui va encore se scinder en 2. Alors qu'il reste 15 tours à couvrir, Fabrice Debrabant passe à l'offensive avec Valentin Gouel pour l'ESEG Douai et un coureur de l'EC Raismes Petite-Forêt. Derrière, Quentin sort en contre en compagnie d'Arthur Fobert pour l'ESEG Douai. On retrouve donc 2 coureurs de Saint-Quentin, 2 douaisiens et 1 raismois en tête de course. Les 5 hommes progressent ensemble et la course est rapidement pliée puisqu'il parviendront à mettre plus d'un tour d'avance à la totalité des autres concurents. C'est finalement lors de la dernière ascension, et sous l'orage, que la course va se jouer, Gouel passant à l'offensive. Quentin est lui sorti un peu plus tard et n'a pas chômé pour rentrer sur le douaisien mais Gouel parvient finalement à s'imposer avec quelques secondes d'avance sur Quentin, qui décroche là son premier podium de la saison, alors que Fabrice Debrabant prend la 4e place de la course.

C'est finalement un maigre lot de consolation pour Quentin qui avait véritablement fait du Championnat de Picardie un objectif, mais il repart avec la satisfaction d'avoir fait, encore, la course à l'avant, le regard tourné vers les prochaines courses...

Articles similaires
Articles récents
Archives
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page