Grand Prix d'Escaudoeuvres et de Beuvry-la-Forêt
- tanisquentin
- 24 juin 2015
- 2 min de lecture

Quentin avait rendez-vous, le week-end dernier sur les Grand Prix d'Escaudoeuvres et de Beuvry-la-Forêt, dans le Nord, derniers gros rendez-vous en Elite Nationale avant le Championnat de France amateur qui aura lieu Samedi matin à Chantonnay.
La course de Samedi, à Escaudoeuvres, fut plutôt réussie pour Quentin qui a fait partie de la première échappée du jour, composée de 5 coureurs dont Quentin et son coéquipier Dany Maffeis, parvenue à constituer un écart significatif (environ 20" d'avance) sur le peloton. Malheureusement, les 5 hommes sont revus par l'avant-garde du peloton à la sortie du secteur pavé d'1,4km de ce circuit. Quentin est ensuite revenu sur la tête de course, où se trouvait son coéquipier Aurélien Lememe, en compagnie de 3 coureurs du CC Nogent-sur-Oise: Vincent Ginelli, Corentin Ermenault et Felix Pouilly.
Alors que Quentin était redescendu chercher du ravitaillement à la voiture de son Directeur Sportif, Christophe Eloy, le groupe de tête de se scinde en 2. On retrouve 10 hommes en tête puis un groupe de piégés dans lequel figure Quentin. Quentin va alors se lancer dans une course poursuite un peu folle en compagnie du professionnel et CHampion de France espoirs, Jérémy Leveau ( Roubaix Lille Métropole), et de l'Australien Scott Mc Phee (CT Tomacc), qui lachera prise après seulement un tour de chasse. Le duo composé de Quentin et de Leveau navigue pendant de longs kilomètres à 20-25" du groupe de tête mais ne parvient jamais à combler son retard. Alors qu'un homme a crevé en tête de course, Quentin et Leveau reviennent sur ce coureur, qu'ils déposent. Ils vont donc se disputer la dernière place du Top 10 du jour.
Alors qu'à l'avant Felix Pouilly (CC Nogent-sur-Oise), s'est imposé, Quentin Tanis et Jérémy Leveau arrivent sur la ligne d'arrivée avec 2'10" de retard. Leveau laisse Quentin passer en tête au vu du travail éffectué par le coureur de Villeneuve.
Quentin se classe donc 10e de ce Grand Prix d'Escaudoeuvres, un peu déçu du résultat car il avait les jambes pour faire bien mieux et rater le bon coup parce qu'on se ravitaille est toujours énervant.
Après un bon Grand Prix d'Escaudoeuvres, Quentin avait rendez-vous le dimanche à Beuvry-la-Forêt pour la deuxième épreuve de son week-end.
La course est animée par une échappée dans laquelle se trouvent notamment Alexandre Gratiot et Grégoire Somogiy pour le compte du CCVSA. Quentin, lui, est actif, et accompagne les différents contres. A l'avant, le groupe de 8 coureurs se dispute la victoire et s'est Alexandre Gratiot (CCVSA) qui s'impose devant Joonas Jogi (Zanatta Cycling Team) et Benjamin Le Roscouet (SCO Dijon). Grégoire Somogiy (CCVSA), également présent dans ce groupe prend, lui, la 8e place de l'épreuve. Derrière, le groupe de contre-attaque a été secoué par quelques attaques dans les dernièrs kilomètres qui permettent notamment à Thomas Brebant (Team Peltrax) de s'offrir la 10e place de l'épreuve alors que Dany Maffeïs (CCVSA) termine 13e. Quentin, qui figurait dans ce groupe se contente, lui de la 17e place de l'épreuve.
Comments