top of page

Paris-Chauny

Aujourd'hui avait lieu Paris-Chauny disputé sur 156km entre Margny-les-Compiègnes et Chauny sur un circuit relativement simple puisque comprenant seulement 5 monts répertoriés. C'est sur une course où la météo joua un rôle important avec la pluie et le vent que Quentin a tenté de s'exprimer aujourd'hui.

Dès les premiers kilomètres, un groupe de quinze coureurs s'extirpe du peloton avec notamment des coureurs tels que Marc Fournier pour Nogent-sur-Oise, Marc Sarreau pour l'Armée de Terre, Sébastien Harbonnier pour le compte de Raismes Petite-Forêt ou encore 2 représentants de l'équipe Lotto-Belisol U23... mais aucun coureur pour le VCA Saint-Quentin. Cependant les principaux favoris sont piégés à l'arrière ce qui ne convient pas au Champion de France Espoirs Flavien Dassonville (BigMat-Auber 93) ni à Clément Lhotellerie (Team Peltrax) qui sortent en contre en compagnie de... Quentin Tanis! Les 3 hommes roulent fort, très fort même et parviennent à rentrer sur le groupe de tête pour former une échappée de 18 hommes, prêts à en découdre toute la journée pour se jouer la gagne. Mais cette idée fut de courte durée pour Quentin qui vient à dérailler et perd le contact. Quentin se retrouve avec deux autres coureurs en chasse derrière l'échappée mais ses deux compagnons de route refusent de le relayer, Quentin décide alors de se relever.

Derrière, le peloton est découpé en deux grosse partie et, après les deux premiers monts, Quentin figure au sein du premier peloton, pointé à déjà 2'30" de la tête de course. Quentin va cependant trainer sa malchance avec lui puisqu'il casse un rayon de sa roue avant. Rien de bien méchant mais, alors qu'il reste près de 100km à couvrir, il s'avère que sa roue de dépanage n'était pas gonflée.... ou tout du moins très peu! Véritable erreur professionnelle de la part du staff aujourd'hui. Quentin laisse ainsi la course filer alors que l'ancien Champion de France amateurs Samuel Plouhinec (Peltrax) sort du peloton pour rejoindre la tête de course. Quentin avait très certainement les jambes pour accompagner le leader du Team Peltrax aujourd'hui mais la chance en a décidé autrement. Quentin reste alors au sein du peloton et laisse passer les kilomètres alors que le 3e peloton dans lequel figurait notamment Victor Fobert (ESEG Douai) parvient à opérer la jonction. Cependant, ce groupe roule sur un faux rythme et pointe déjà à près de 4' du groupe de tête duquel se sont extirpé Sareau, Fournier et Dassonville (le podium du jour, dans cet ordre).

Quentin termine la course tranquillement au sein du peloton des battus, à un anonyme 49e place, extrêment déçu car les jambes étaient là aujourd'hui et qu'il avait sa place au sein du premier groupe. La déception l'emportait ce soir à l'arrivée dans le clan du VCA Saint-Quentin et pour Quentin également, qui se tourne désormais vers la Ronde Pévéloise, Dimanche prochain, avec, espérons le, plus de réussite...

Articles similaires
Articles récents
Archives
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page