top of page

Tourteron

C'est après un petit entraînement matinal que Quentin s'est rendu dans les Ardennes cet après-midi, à Tourteron, pour y disputer une belle épreuve, classée 1.2.3.Juniors.

Une belle épreuve de par son parcours, qui se résume à une belle course de côtes, avec pas moins de 4 difficultés avoisinant toutes les 1 - 1.5 kilomètres de long. Une course usante donc au programme, sur ce beau parcours, mais une course composée également d'un beau plateau avec plusieurs clubs de DN bien représentés comme l'ESEG Douai, l'EC Rasimes-Petite Forêt, l'ASPTT Nancy, l'UVCA Troyes ou encore le VCA Villeneuve Saint-Germain, sans oublier notamment, le coureur du Team Peltrax, Clément Lhotellerie ou encore Kévin Couture, venus seuls, tout comme Quentin.

La course est à peine lancée lorsque Johan Pacque fait le départ à bloc.... avant de s'éteindre très rapidement et de disparaître des radars.

La course se poursuit sur un parcours assez selectif et un groupe d'environ 30 coureurs se détache à l'avant après à peine 3 tours de course. On retrouve là plusieurs coureurs pour Douai, pour Raismes et Villeuneuve, accompagnés par Lhotellerie, Couture et Quentin Tanis. Ce groupe est parti pour passer le reste de la journée en tête, perdant quelques unités au fil des tours, notamment Caresmel, pour finalement n'être plus que 16 devant à l'entamme des 5 derniers tours de circuit.

L'écrémage se poursuit sur ce parcours usant. Des coureurs sont distancés du groupe de tête à quasiment chaque tour, quand beaucoup d'autres sont à bloc et s'accrochent dans les bosses. A l'entamme du dernier tour, Clément Lhotellerie se retrouve en tête en compagnie de 3 autres coureurs alors que l'estonien Oskar Nisu, 3e du Champion d'Estonie du contre-la-montre espoirs et 3e chez les Elites à seulement 19 ans, tente de faire la jonction. Derrière, c'est Evan Ferrand-Prévot, Champion de Picardie, qui semblait pourtant en difficulté, qui tente de ramener un groupe de 6 coureurs. C'est finalement un quatuor qui va se disputer la vitoire au sprint, un sprint remporté par Nisu, devant les douaisiens Rémi Delmarquette et Niels Nachtergaele, Clément Lhotellerie termine 4e et meilleur grimpeur. Le jeune Timmo Jeret (UVCA Troyes), vient lui prendre la 5e place, à quelques secondes du groupe de tête, alors qu'un autre groupe, avec Quentin, arrive au sprint avec environ 1' de retard, Quentin prend la 4e place du sprint et donc la 9e place de la course. Une bonne journée de travail.

Articles similaires
Articles récents
Archives
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page