top of page

Avesnes-les-Aubert

Quentin avait aujourd'hui rendez-vous dans le cambrésis pour y disputer le Grand Prix d'Avesnes-les-Aubert, sur un circuit d'environ 4.5km à parcourir 26 fois.

C'est un Quentin encore une fois très offensif que nous avons retrouvé tout au long de cette course, accompagnant tous les coups.... sauf un. Et malheureusement pour lui, c'est ce coup là, dans lequel on retrouve notamment Clément Penven (AVC Aix-en-Provence), Mickaël Welvaert (VCA Saint-Quentin), Fabrice Debrabant (VCA Saint-Quentin) ou encore Charalampos Kastrantas et Alexandre Gratiot (VC Villeneuve Saint-Germain) qui va s'en aller et faire la course en tête.

Alors que cette échappée de 15 coureurs compte déjà plus de 30 secondes d'avance sur le peloton, Quentin ressort du peloton en compagnie de 3 autres coureurs. C'est au terme d'une poursuite d'environ 3 tours et d'une véritable démonstration de force de la part de Quentin que ce quatuor parviendra à rentrer sur la tête de course. A l'avant, les 19 coureurs ont un peu de mal à s'entendre et c'est un autre groupe dans lequel on retrouve notamment Charles Meunier (UCVA Troyes) et Maxime Pinel (CM Aubervilliers) qui opère la jonction pour porter la capacité du groupe de tête à 23 coureurs. Après une légère temporisation (d'environ 2 tours), le groupe de tête reprend sa marche en avant et les relais reviennent plutôt bien malgré le nombre important de coureurs à l'avant. Cependant, un trio composé de Clément Penven (AVC Aix-en-Provence), Fabrice Debrabant (VCA Saint-Quentin) et Charalampos Kastrantas (VC Villeneuve Saint-Germain) sort de ce groupe, rejoints quelques kilomètres plus loin par Alexandre Gratiot (VC Villeneuve Saint-Germain). Derrière, le groupe donne l'impression de rouler sur un faux rythme, parfois emmener par les coureurs de l'ESEG Douai, parfois par d'autres comme Jérôme Grevin (Team Peltrax) ou Baptiste Traca (CC Nogent-sur-Oise). A la cloche, le quatuor de tête compte encore près de 20 secondes d'avance sur le reste du groupe, dans lequel un Quentin très facile n'a pas fait le moindre effort superflu. Après un bon travail des nombreuses individualités dans le groupe de contre, la jonction s'opère dans le dernier tour et nous allons alors assister à un sprint parmi les 21 coureurs restants dans ce groupe de tête.

Quentin est idéalement placé. Il retrouve d'un coup le comportement de sprinteur qui était le sien ces dernières années et tourne autour de la 5e place du groupe dans les derniers kilomètres. Sur de sa force, le saint-quentinois lance son sprint de loin, très loin, trop loin même.... au panneau des 500m! Un démarrage surpuissant, qui placé 200m plus loin lui aurait très certainement offert la victoire.... C'était sans compter sur les deux coureurs du VC Villeneuve Saint-Germain, Gwennaël Tallonneau et Alexandre Gratiot qui viennent le passer dans les 50 derniers mètres, Quentin parvenant tout de même à conserver sa 3e place devant un certain Charalampos Kastrantas,vainqueur au sprint de La Gainsbarre en Avril dernier, et prive donc Villeneuve d'un triplé. Quentin a couru à la perfection aujourd'hui, très actif et attentif. Il échoue simplement aujourd'hui par excès de confiance mais il a montré qu'il sait toujours répondre présent en fin de saison et qu'après tout, frotter pour aller sprinter, ça ne s'oublie pas!

Articles similaires
Articles récents
Archives
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page