top of page

Grand Prix d'Onjon


Après des débuts cette saison dans les Bouches-du-Rhône, Quentin avait aujourd'hui rendez-vous dans le département de l'Aube, à Onjon.

C'est un Quentin malade qui s'est présenté au départ cet après-midi de sa première course 1.2.3 de l'année. Après un début de course assez agité en tête de peloton, l'équipe du CM Aubervilliers se porte en tête de peloton et passe à l'offensive, en créant une bordure. Une vingtaine de coureurs se retrouve dans la première bordure. On retrouve notamment à l'avant les grecs Ploychronis Tzortzakis et Haris Kastrantas pour le CC Villeneuve Saint-Germain, Boris Zimine (CM Aubervillier), Alliaume Leblond et Cédric Gaoua pour le SCO Dijon ou encore le Champion de France de cyclo-cross Clément Lhotellerie (Team Peltrax). La plupart des grosses formations étant représentées en tête, le peloton commence à s'endormir un peu quand, en réponse aux consignes du directeur sportif Christophe Eloy, les coureurs de Villeneuve restés au sein du peloton décident de prendre la poursuite à leur compte. Quentin passe de gros relais en tête de course en compagnie de ses équipiers ce qui a pour conséquence directe d'étirer le peloton. Après un ultime relais appuyé en tête de peloton, Quentin passe à l'attaque pour tenter de redistribuer les cartes d'une course qui semble déjà être jouée. Il est accompagné dans son entreprise par un coureur du SCO Dijon et un coureur du Team Peltrax. Les trois équipes étant déjà représentée à l'avant, aucun coureur n'a moins d'intérêt que l'autre à rouler et l'entente est plutôt bonne au sein du trio qui parviendra finalement à boucher la 1'30" qui séparait ces trois coureurs de la tête de course. Aussitôt la jonction opérée en tête, un groupe de 8 coureurs contre en tête de course. On y retrouve notamment le sprinteur Haris Kastrantas pour le CCVSA mais aussi Kevin Le Cunff (Team Peltrax), qui remportera la course, Guillaume Gaboriaud (Champagne Charlott'), 2e à l'arrivée, Bruno Chardon (ASPTT Nancy), 3e ou encore l'ancien professionnel Boris Zimine (CM Aubervilliers), 4e. Les 8 hommes parviennent rapidement à creuser l'écart par rapport au reste du groupe alors que le peloton semble lui s'être complètement relevé. Au sein du groupe de contre, les relais sont donnés avec un certaine retenue chez certain coureurs, bien conscients qu'ils sont en passe de se disputer les 3 places vacantes du Top 10 du jour. Quant à Quentin, il fait le choix de sauter quelques relais pour récupérer des efforts consentis au cours de sa poursuite, se reposant quelque peu sur la présence de Kastrantas à l'avant. Cependant, alors qu'il reste environ 3 kilomètres à couvrir, le groupe auquel Quentin appartient revient sur un Haris Kastrantas à l'arrêt, visiblement victime d'une fringale. Quentin et son coéquipier Tzortzakis tentent alors de redonner un peu d'allant à cette épreuve mais il est trop tard, la course et d'ores et déjà pliée. Quentin terminera finalement l'épreuve à la 12e place, à 37" du vainqueur du jour, juste devant son coéquipier Polychronis Tzortzakis.

Le résultat n'est, certes, pas vraiment à la hauteur d'un club de DN1 aujourd'hui, mais la performance est plutôt satisfaisante pour un garçon malade au départ et revenu dans le groupe de tête après une belle poursuite, se classant finalement 4e du groupe de contre.

Rendez-vous Dimanche prochain à Feignies pour la première épreuve de Quentin cette saison dans le Nord.

Articles similaires
Articles récents
Archives
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page