top of page
Rechercher

Boucle de L'Artois

  • tanisquentin
  • 4 avr. 2015
  • 2 min de lecture

11075035_996843606993648_8213085932492608033_n.jpg

Ce Samedi 4 Avril avait lieu la 1ere étape de la Boucle de l'Artois, première course à étapes de la saison pour Quentin et l'équipe du CC Villeneuve Saint-Germain. C'est sur un parcours long de 156.3km entre Auxi-le-Château et Croisilles que le peloton allait devoir batailler pour la victoire aujourd'hui.

Une première journée plutôt difficile pour Quentin qui a pris le départ malade ce midi et qui s'est gratifié de plusieurs voyages en direction de la voiture médicale au cours de cette première étape. Un peloton globalement pas épargné aujourd'hui puisque parmi les faits divers de la journée, on notera plusieurs chutes, mais aussi plusieurs abandons comme celui de Yannis Yssaad (Sojasun Espoirs), lui aussi malade aujourd'hui.

En difficulté toute la journée au sein du peloton, complètement lessivé par sa maladie, Quentin s'accroche au sein du première peloton et serre les dents en espérant une meilleure journée demain... jusqu'à un nouveau coup du sort, à 30 kilomètres de la ligne d'arrivée. Quentin est victime d'une crevaison à un endroit stratégique de la course. En 30 secondes, il a perdu tous ses espoirs de bien figurer au classement de l'étape du jour et au classement général de cette épreuve. Il repart donc assez, slalome entre les voitures et les coureurs attardés pour finalement revenir sur le peloton principal qui explose peu après le retour de Quentin. Il paie cash ses efforts, et ne reverra jamais la tête.

Quentin a donc terminé cette étape tant bien que mal en 93e position à 5'48" du vainqueur du jour, le norvègien Havard Blikra (Team Coop-OsterHus).

Pour le compte du CC Villeneuve-Saint Germain, on notera tout de même la 4e place sur l'étape du jour d'Alexandre Gratiot, qui figure donc au même rang du classement général ce soir.

La deuxième étape, disputée Dimanche matin entre Hesdin et le Mont-St-Eloi sur 89.2km aura marqué la fin de ce week-end pour Quentin qui, toujours très affaiblit, à mit pied à terre après seulement 15km de course, en attendant des jours meilleurs.

 
 
 

Comments


Articles similaires
Articles récents
Archives
Recherche par Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square

Reproduction strictement interdite sans accord  préalable des auteurs de ce site (Article L335-2 du code de la propriété intellectuelle).

bottom of page